Passer au contenu
Menu
Michael Hill, logo

Since 1979, we’ve created beautiful pieces to mark your life’s moments. And it all began with a true love story of our own.

This is the story of a love that sparked a dream, still burning brighter than ever.

La Famille Hill

Des bijoux faits avec amour et pour être aimés - depuis 1979

En 1979, Sir Michael Hill et sa femme Christine ont ouvert leur première bijouterie avec une vision simple, mais révolutionnaire : rendre la haute joaillerie accessible à tous. Quarante ans plus tard, Michael Hill compte plus de 300 magasins dans trois pays. Nous restons déterminés à créer des bijoux de qualité que nos clients pourront chérir toute leur vie. De 1979 à aujourd'hui et pour l'avenir, une constante sous-tend tout ce que nous faisons : nous prônons l'amour.

Années 70

Le premier magasin Michael Hill a ouvert dans la ville de Whangarei, à environ 160 km au nord d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. L'objectif de Sir Michael était de rendre l'achat de bijoux moins intimidant et plus accessible aux clients, ce qui a été réalisé en concevant des magasins avec des entrées plus grandes et plus accueillantes et une ambiance moderne. Plus important encore, les clients étaient également invités à essayer les bijoux comme ils le souhaitaient.

Années 80

Michael Hill s'est hissé à une dimension nationale avec une formule unique de bijouterie de détail comprenant des modèles de magasins radicalement différents, une gamme de produits consacrée exclusivement aux bijoux et une publicité à fort impact. Michael Hill a créé un atelier interne avec une équipe de maîtres artisans, et est l'un des rares bijoutiers à perpétuer cette tradition aujourd'hui. En 1987, l'entreprise est cotée à la Bourse de Nouvelle-Zélande. La même année, Michael Hill s'étend en Australie avec quatre magasins à Brisbane.

Années 90

Pendant les années 90, l'entreprise a continué à se développer et à aider les clients à marquer les moments spéciaux de leur vie, guidée par la vision irrésistible de Sir Michael - selon laquelle la création inspirée et l'artisanat de qualité peuvent aider chaque personne à trouver son propre éclat intérieur. En mettant de plus en plus l'accent sur les bijoux de fiançailles, Michael Hill est devenu le premier – et le seul – bijoutier à offrir à ses clients une garantie à vie sur les diamants.

Années 2000 - Maintenant

En 2002, Michael Hill s'est établi au Canada avec notre premier magasin à Vancouver. L'entreprise a agrandi sa gamme pour inclure un large éventail de collections. En 2008, Sir Michael a reçu le prix Ernst & Young de l'entrepreneur de l'année, et en 2011, il a été nommé Knight Companion of the New Zealand Order of Merit pour services rendus aux entreprises et aux arts. Aujourd'hui, l'entreprise Michael Hill sert des milliers de clients chaque année en célébrant l'amour en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Un engagement de tous les instants pour la qualité

Un engagement envers l'artisanat et la qualité a toujours été au cœur de Michael Hill. Alors que nous continuons à créer des collections nouvelles et diverses pour que nos clients les adorent, nos bijoux seront toujours fabriqués en mettant l'accent sur la qualité, la responsabilité et l'authenticité.

La Fondation Michael Hill

La Fondation Michael Hill se concentre sur l'autonomisation des femmes et la restauration de la nature. Elle y parvient grâce à des initiatives continues et des partenariats avec des organisations caritatives, visant à améliorer la vie des femmes et à conserver la nature dans les communautés locales tout en travaillant vers des objectifs de durabilité pour 2030.

En savoir plus ›