Passer au contenu
Diamants fiables

Garantie sans conflit

L'histoire de votre diamant commence bien avant que vous ne le voyiez briller. Parce qu'elle est aussi importante pour nous que pour vous, Michael Hill s'engage à ne pas acheter de diamants de la guerre et s'efforce d'appliquer certaines mesures à cet effet

Il s'agit notamment d'acheter des diamants provenant de sources légitimes conformément au système de certification du processus de Kimberley, soutenu par le système de garanties du World Diamond Council System of Warranties (KPCS), et d'exiger des fournisseurs de diamants qu'ils garantissent sur leurs factures que les diamants n'ont été mêlés à aucun conflit.

Le KPCS est une initiative conjointe de l'État, de l'industrie internationale du diamant et de la société civile visant à empêcher les diamants de la guerre d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement et à garantir que les diamants bruts sont :

  • exportés et importés avec un Certificat du Processus de Kimberley validé par le gouvernement, attestant que les diamants n'ont été mêlés à aucun conflit; et

  • transporté entre les pays participants dans un contenant scellé et inviolable; et

  • vendus avec une déclaration (garantie) du vendeur sur toutes les factures garantissant que les diamants vendus n'ont été mêlés à aucun conflit.

Michael Hill est également membre du Responsible Jewellery Council (RJC). Le RJC est un organisme de normalisation été créé pour promouvoir des pratiques éthiques, sociales et environnementales responsables, ainsi que le respect des droits de l’homme, tout au long de la chaîne d'approvisionnement en diamants, en or et en métaux du groupe du platine. Il a élaboré une norme de référence pour la chaîne d'approvisionnement en bijoux et des mécanismes crédibles pour vérifier les pratiques commerciales responsables par le biais d'audits de tiers.