Passer au contenu

QUAND LE TEMPS RACONTE UNE HISTOIRE

Quelle que soit la montre Michael Hill que vous avez achetée, nous savons qu'elle est bien plus qu'un moyen de lire l'heure. Elle est l'expression de votre style, la marque d'un accomplissement important de votre vie ou le cadeau d'une personne spéciale. Ce n'est pas seulement une pièce d'horlogerie, c'est une pièce de vie. Et, avec un entretien de base, votre montre résistera à l'épreuve du temps. Toutes les collections de montres Michael Hill bénéficient d'une garantie internationale de trois ans, ainsi que d'un service de remplacement gratuit dans les trois premiers mois si la montre ne répond pas à nos critères.

Cliquez ici pour trouver le manuel de votre montre

Résistance à l'eau

  • Les montres Michael Hill sont résistantes à l'eau, pas étanches.

  • Lorsqu'une montre a été dans l'eau salée, il faut toujours la rincer à l'eau douce et la sécher.

  • Lorsqu'une montre est mouillée ou sous l'eau, n'utilisez pas les boutons ou la couronne.

  • L'étanchéité indiquée (en MÈTRES ou en ATM) fait référence à un essai de pression atmosphérique sèche et ne correspond pas à la profondeur sous le niveau de la mer pour laquelle la montre a été conçue.

  • Certaines montres sont dotées d'une couronne vissée pour une meilleure étanchéité, auquel cas celle-ci doit être vissée à fond.

  • Les montres avec des bracelets en cuir ne devraient pas être portées dans l'eau, car le matériau se détériore avec le temps.

  • L'étanchéité des montres doit être testée à chaque fois que la montre fait l'objet d'une révision, qu'il s'agisse d'une nouvelle pile ou d'un autre service.

  • L'étanchéité n'est pas permanente; les joints se détériorent avec le temps et l'usage. Les joints et les couronnes doivent être remplacés tous les ans ou tous les deux ans.

  • Si la montre est exposée à des piscines chlorées, des savons, de l'eau salée, etc., les joints doivent être changés chaque année.

  • Si la couronne ou le verre sont endommagés ou manquants, la montre fuira. N'exposez pas la montre à l'eau mais envoyez-la à un centre de service Michael Hill pour réparation.

  • Si une montre présente de l'humidité sous le verre, gardez-la au sec et apportez-la nous dès que possible.

Informations complémentaires sur les soins

Résistant à l'aimantation :

L'utilisation de la montre à proximité d'appareils électroniques ménagers ordinaires tels que téléviseurs ou chaînes stéréo ne devrait pas poser de problème. Tenir à l'écart des aimants puissants, des transformateurs, des appareils de radiographie, des couvertures magnétiques, des soudeurs à l'arc, etc.

Gestion des températures :

N'exposez pas votre montre à des températures élevées, par exemple en la plaçant au soleil, sur le tableau de bord d'un véhicule ou dans un jacuzzi. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de la montre, réduire la durée de vie de la pile ou endommager les composants. Le froid extrême peut provoquer des arrêts ou un mauvais chronométrage.

Coups et éraflures :

N'oubliez pas que votre montre est un instrument délicat et que, bien qu'elle dispose d'une certaine protection contre les chocs et les coups, elle n'est pas indestructible. Faire tomber une montre sur une surface dure ou la frapper peut endommager le mouvement, le boîtier, le verre ou d'autres composants. Si une montre est frottée contre une surface abrasive comme le béton, la pierre, le verre ou la céramique, elle risque d'être rayée. Le sable incrusté dans les tables en bois ou la pâte à porcelaine contenue dans la plupart des papiers à lettres peuvent également rayer ou abraser le boîtier, le bracelet ou le verre d'une montre. Ne polissez pas votre montre en or avec un produit pour bijoux ou pour métaux.

Nettoyage de la montre :

Étant donné que la montre est portée à même la peau, elle absorbe la poussière et la transpiration et se salit si elle n'est pas nettoyée régulièrement. Cela peut entraîner l'apparition de taches sur les poignets et une irritation de la peau; dans de rares cas, cela peut provoquer une allergie. La saleté sur le boîtier ou le bracelet entraîne une usure accrue des goupilles et des joints et peut retenir le sel, ce qui provoque de la corrosion. Elle doit être éliminée à l'aide d'une brosse douce. Le bracelet peut être nettoyé à l'aide d'une brosse à dents neuve (pas usagée; elle contient des abrasifs) et d'eau chaude savonneuse. Rincez à l'eau claire et séchez complètement. Cette opération ne doit pas être effectuée si la montre n'a pas été testée récemment dans l'eau. Apportez-la plutôt à un centre de service Michael Hill pour le nettoyage. Les nettoyeurs à eau ou les solvants endommageront votre montre. Abstenez-vous de les utiliser.