Le bijoutier qui a du cœur
Notre engagement pour la durabilité
Chez Michael Hill, nous sommes sur un chemin d'amélioration constante pour avoir un impact positif sur les environnements et les communautés auxquelles nous appartenons. Nous sommes passionnés par la fourniture de bijoux spéciaux pour aider nos clients à immortaliser les moments de la vie et à célébrer l'amour, et nous comprenons que la durabilité de nos produits et de nos pratiques commerciales est une partie importante de l'histoire.
Nous reconnaissons que les décisions que nous prenons aujourd'hui sont un engagement pour un avenir plus durable pour notre planète, et les générations futures. Nous nous engageons à devenir une entreprise plus durable et éthiquement responsable, à protéger notre écosystème et à contribuer aux communautés que nous servons de manière significative, pour les générations à venir.
Notre feuille de route en matière de durabilité s'inscrit dans trois piliers fondamentaux : Produit, Planète et Personnes.
Notre orientation stratégique et nos objectifs 2030
La vision de Michael Hill’en matière de développement durable consiste à transformer la façon dont nous nous approvisionnons et fabriquons nos produits, dont nous avons un impact sur notre planète et dont nous améliorons la vie des gens. Notre visée est l'évolution de notre entreprise et le secteur de la joaillerie en général vers un avenir plus durable, plus innovant et plus responsable, et nous ne ménageons aucun effort pour atteindre nos objectifs à l'horizon 2030 décrits ci-dessous :
Un effort conjoint
Alors que nous entamons la prochaine phase de notre voyage vers la durabilité, nous suivons le canevas établi par les objectifs de développement durable des Nations Unies (ONU), 17 objectifs mondiaux adoptés par l'ONU pour aider à transformer notre monde d'ici 2030.
Les changements implémentés chez Michael Hill contribueront à une évolution positive de ce programme mondial important.
Responsable et fier de l'être
Michael Hill est un membre fier et certifié du Responsible Jewellery Council (RJC), l'organisation industrielle de pointe établie pour faire progresser les pratiques éthiques responsables, les droits de l'homme, les pratiques sociales et environnementales tout au long de la chaîne d'approvisionnement des bijoux en diamants, or et métaux du groupe platine.
Pour obtenir leur certification, les membres du RJC doivent satisfaire à un audit indépendant rigoureux qui évalue les pratiques commerciales et les systèmes de gestion de l'organisation par rapport aux normes du code de pratiques du RJC pour les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), y compris les droits de l'homme, la production responsable et la lutte contre le blanchiment d'argent.
Le secteur de la bijouterie et de l'horlogerie a l'ambition plus large de contribuer à un monde meilleur et plus juste. Lorsque vous achetez auprès d'un membre certifié du RJC, vous choisissez une entreprise reconnue pour son engagement permanent à donner la priorité aux personnes et à la planète.
En étroite consultation avec le code de pratiques du RJC, nous demeurons engagés à fournir des bijoux spéciaux dignes de célébrer l'amour. Nous continuons à explorer de nouveaux matériaux, des processus innovants et les dernières technologies qui façonnent et font évoluer le secteur de la bijouterie vers un avenir plus durable et éthiquement responsable.
“Je tiens à féliciter Michael Hill pour sa certification. Nous travaillons dans un secteur de la beauté et des émotions, qui unit les cœurs et les esprits. Les consommateurs attendent toujours de la confiance lorsqu'ils achètent un bijou pour célébrer un moment important de leur vie. Dans cette ère de confiance et de résilience, maintenant plus que jamais il y a un besoin pour plus de sociétés d'inspirer, d'agir et de s'engager dans la voie de la réalisation des objectifs et de l'optimisation perpétuelle. Le RJC soutient ses membres dans une approche intégrée des meilleures pratiques de gestion de la durabilité. Nous saluons leur leadership et leur engagement envers des pratiques commerciales responsables. » - Iris Van der Veken, Directrice administrative du Responsible Jewellery Council (RJC).