Passer au contenu

Plan d'entretien professionnel

Le Plan d'entretien professionnel de Michael Hill vous offre la tranquillité d'esprit en protégeant votre précieux achat. Les Plans d'entretien professionnel sont disponibles pour une durée de trois ou dix ans et incluent les services ci-après, à hauteur de la valeur totale du prix d'achat du produit :

  • Dimensionnement des bagues (dans le respect des directives relatives au dimensionnement des produits*, une fois par an)

  • Remise en place des griffes

  • Serrage des pierres

  • Refinishing et polissage

  • Redimensionnement des bagues

  • Nettoyage et inspection

  • Réparation des boucles d'oreille, redressement et réenfilage.

  • Soudure de chaînes et de bracelets (sauf dans le but d'allonger l'article)

  • Rhodiage (uniquement pour les parties rhodiées des articles, une fois par an)

  • Resertissage des diamants et des gemmes

  • Réparation de l'agrafe d'un pendentif

  • Réparation, serrage et remplacement du fermoir (sauf remplacement sur les bracelets à charnière).

Sauf limitation ci-dessus, vous pouvez accéder à ces services aussi souvent que vous le souhaitez jusqu'à l'expiration de votre plan.

*Certains styles de bague ne sont pas adaptés au calibrage et sont exclus de ce service.

Veuillez noter que le Plan d'entretien professionnel de Michael Hill ne peut être acheté qu'avec des produits sélectionnés et ne peut être acheté avec des montres, des bijoux en acier inoxydable, des colliers ou bracelets de perles, des bagues en titane et en tungstène, ou tout autre produit choisi par Michael Hill.

Confidentialité

Chez Michael Hill, nous prenons soin de respecter votre vie privée lorsque vous nous rendez visite ou que vous nous contactez, y compris lorsque vous nous fournissez vos coordonnées pour acheter et obtenir des services dans le cadre de ce plan. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter le site michaelhill.ca/privacy.

Brochure du Plan de Soin Professionnel Si vous avez effectué un achat entre avril 1 2022 et avril 14 2024, veuillez vous référer aux Conditions Générales suivantes.

Brochure sur le plan d'entretien professionnel - Entre avril 19 2022 et avril 14 2024

Si vous avez effectué un achat à partir d'avril 15 2024, veuillez vous référer aux Conditions Générales suivantes.

Brochure du Plan de Soin Professionnel - Avril 15 2024 et Au-Delà

Modalités et conditions

Le présent document (y compris le reçu d'achat qui en fait partie) constitue un contrat juridique exécutoire (ci-après dénommé le “Plan”) entre vous, l'acheteur, et Michael Hill Jeweller (Canada) Limited, numéro d'entreprise 85406 3138 RC0001. En l'achetant, vous comprenez qu'il s'agit d'un tel contrat et vous reconnaissez que vous avez eu l'occasion de lire les conditions énoncées aux présentes. Vous n'êtes pas en mesure de transférer ce Plan à une autre personne. Le présent Plan n'est pas un contrat d'assurance.

Instructions et moyens d'obtenir le service

Vous devez conserver ce document (ainsi que le reçu d'achat du produit qui y est joint); ils font partie intégrante du Plan. Pour obtenir un service en vertu de votre Plan, présentez l'article couvert accompagné de ce Plan à un représentant de Michael Hill dans un magasin Michael Hill.

Qu'est-ce qui est couvert par le Plan?

Le présent Plan ne couvre qu'un seul article acheté et n'est pas transférable. Ce plan couvre les coûts des pièces et de la main-d'œuvre, jusqu'à concurrence de la valeur du prix d'achat du produit couvert. Vous devrez payer les frais de pièces ou de service qui dépassent la valeur du prix d'achat du produit couvert. Un représentant de Michael Hill vous informera de ces coûts avant d'entreprendre ces services.

Les services couverts par le Plan incluent: la taille des bagues (dans le respect des directives relatives à la taille des produits; au maximum une fois tous les 12 mois), à l'exception de certains modèles de bague que Michael Hill juge inadaptés au redimensionnement; la remise en place des griffes (et non le retaillage); le serrage des pierres; la retouche et le polissage; la remise en forme des bagues suite à une usure raisonnable; le nettoyage et l'inspection; la réparation des boucles d'oreilles, le redressement et le réenfilage des tiges; le soudage des chaînes et des bracelets (sauf dans le but de rallonger l'article); le rhodiage (uniquement pour les parties rhodiées des articles; au maximum une fois tous les 12 mois); le resertissage des diamants et des gemmes; la réparation des anneaux de pendentifs sur les anneaux usés; et la réparation, le serrage et le remplacement des fermoirs (sauf le remplacement des bracelets à charnière). À moins que la valeur maximale des services soit limitée à la valeur du prix d'achat du produit couvert, vous pouvez accéder aux services couverts par le Plan aussi souvent que vous le souhaitez jusqu'à l'expiration du Plan (tel que décrit ci-après).

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par le Plan?

(1) Les modifications, les pièces et/ou les réparations qui n'ont pas été effectuées ou fournies par ou au nom de Michael Hill; (2) Sauf indication expresse dans le Plan, les dommages esthétiques, y compris les éraflures, les décollements, les bosses, qui n'entravent pas la fonctionnalité mécanique de l'article; (3) Le redressement des anneaux; (4) Les dommages accessoires ou indirects; (5) Les dommages résultant d'un accident, d'un abus, d'une mauvaise utilisation, de l'introduction de corps étrangers dans le produit, de l'altération des broches, de modifications ou d'altérations non autorisées, ou du non-respect des instructions du fabricant; (6) Les dommages couverts par toute autre garantie ou plan de service; (7) Les actions de tiers (incendie, collision, vandalisme, vol, etc.); (8) Les dommages causés par les éléments ou les catastrophes naturelles; (9) Les dommages causés par une guerre, une invasion ou un acte d'un ennemi étranger, des hostilités, une guerre civile, une rébellion, une émeute, une grève, une perturbation du travail, une contre-grève ou des troubles civils; (10) Sauf mention expresse dans le Plan, l'entretien préventif; (11) Les inclusions dans les gemmes et les diamants; (12) La perte de diamants, de gemmes ou de toute autre partie du produit couvert; (13) Toute perte autre que celles expressément mentionnées dans le Plan; (14) Les accessoires utilisés conjointement avec un produit couvert ou tout dommage causé par l'utilisation d'un tel accessoire; (15) La perte d'usage pendant la période où le produit couvert se trouve dans un centre de service ou est en attente de pièces; (16) L'allongement d'une chaîne ou d'un bracelet par soudure; (17) Le remontage de colliers et de bracelets de perles; (18) La reprise de maillons de chaînes et de bracelets creux; (19) La réparation de bosses dans des chaînes creuses, des boucles d'oreilles, des bracelets, des bracelets joncs, des boucles d'oreilles et des pendentifs; (20) La réparation ou remplacement de charnières de bracelets endommagées.

Les limitations du Plan ci-dessus n'ont pas vocation à limiter vos droits en vertu de toute garantie légale applicable (Garantie légale).

Durée du Plan et expiration

La durée maximale de votre Plan est indiquée sur le reçu d'achat joint au présent Plan et sera de trois ans ou de dix ans, comme indiqué. La couverture du présent Plan commence à la date d'achat et expire à la première des deux dates suivantes :

  • la fin de la durée maximale (calculée à partir de la date d'achat); ou

  • le produit original couvert est remplacé par un autre de valeur au détail égale ou supérieure dans des circonstances qui ne constitueraient pas une demande de garantie légale; ou

  • lorsque vous annulez ce plan; ou

  • lorsque la valeur totale des services fournis dans le cadre du présent Plan est égale ou supérieure au prix d'achat du produit couvert.

Annulation

Vous pouvez annuler votre Plan et recevoir un remboursement complet à tout moment dans les 30 jours suivant la date d'achat, à condition qu'aucun service n'ait été fourni dans le cadre du Plan. Si vous avez déjà demandé des services dans le cadre du Plan et que ces services ont été fournis, et que vous choisissez d'annuler le Plan conformément aux conditions des présentes, Michael Hill déduira les coûts de ces services du remboursement du prix d'achat du Plan.

Sans limiter la portée de la garantie légale, vous pouvez également annuler votre Plan à tout autre moment pendant la durée du Plan et aucun remboursement ne vous sera versé. Une fois l'annulation effectuée, vous ne recevrez plus de services dans le cadre du Plan.

Pour annuler, contactez-nous par téléphone ou par courriel, ou rendez-vous dans n'importe quel magasin Michael Hill avec l'original de votre reçu d'achat.

Renouvellement

Veuillez prendre le temps de réfléchir au Plan qui vous convient le mieux, car nous ne proposons pas de renouvellement des plans.

Limite de responsabilité

Sans limiter notre responsabilité en vertu de toute garantie légale applicable, notre responsabilité totale en vertu du Plan est le prix d'achat payé pour le produit couvert. Si la valeur totale de tous les services fournis dans le cadre de ce Plan est égale ou supérieure au prix d'achat du produit, ou si le produit original est remplacé par un autre de valeur au détail égale ou supérieure dans des circonstances qui ne constitueraient pas une réclamation au titre de la garantie légale, toutes les obligations en vertu du Plan sont réputées satisfaites.

Renseignements importants – vous devez conserver votre reçu d'achat

Les renseignements importants suivants relatifs à votre Plan sont imprimés sur le reçu d'achat ci-joint qui vous est remis au moment de l'achat du produit couvert et du présent Plan : (a) votre nom; (b) la durée du Plan; (c) la date d'achat du produit couvert et du présent Plan; (d) la description du produit couvert par le présent Plan; (e) le prix d'achat du produit couvert.