Passer au contenu
Menu
Michael Hill, logo
Éléments de connaissance et conseils

Votre guide relatif aux diamants créés en laboratoire

Pour découvrir une merveille d'ingéniosité humaine et de brillance moderne, vous pouvez trouver une gamme de diamants créés en laboratoire chez Michael Hill : des diamants de qualité supérieure, certifiés durables. Les diamants créés en laboratoire sont formés par l'imitation des forces et des conditions terrestres qui produisent des diamants naturels, et chacun se forme avec son propre mélange unique de caractéristiques : il n'y en a pas deux identiques.

Nos bagues et bijoux à diamants créés en laboratoire offrent une possibilité pour vous aider à trouver la pièce parfaite. Lisez la suite pour en savoir plus sur la nouvelle étape de l'évolution des bijoux à diamant.

Qu'est-ce qu'un diamant créé en laboratoire?

Les diamants créés en laboratoire sont exactement ce que leur nom suggère : des diamants qui sont créés dans des laboratoires à la pointe de la technologie, plutôt qu'extraits de la Terre. Ils sont créés par l'imitation des forces et les conditions qui provoquent la formation de diamants naturels sous la surface de la Terre. Les diamants créés en laboratoire sont des diamants artificiels créés en imitant les forces et les conditions qui provoquent la formation de diamants naturels sous la surface de la Terre. Ce n'est que grâce aux progrès technologiques modernes et à une incroyable innovation que les humains ont pu recréer avec succès cette merveille de la nature. Les diamants créés en laboratoire présentent essentiellement les mêmes propriétés chimiques et physiques (y compris optiques) et la même structure cristalline que les diamants naturels. Cela signifie que les diamants créés en laboratoire présentent le même niveau de dureté (10 sur l'échelle de Mohs) et le même éclat que les diamants naturels. Ils sont également constitués de carbone pur, le même élément chimique qui forme les diamants naturels. Les diamants créés en laboratoire ne doivent pas être confondus avec les simulants de diamant tels que la zircone cubique, qui sont fabriqués dans un matériau totalement différent.

Les diamants créés en laboratoire sont-ils authentiques?

Les diamants créés en laboratoire sont exactement ce que leur nom suggère : des diamants qui sont créés dans des laboratoires à la pointe de la technologie, plutôt qu'extraits de la Terre. Ils sont créés par l'imitation des forces et les conditions qui provoquent la formation de diamants naturels sous la surface de la Terre. Les diamants créés en laboratoire sont classés comme des diamants. Il est important de noter qu'ils sont reconnus ainsi et qu'ils se distinguent des faux diamants et des imitations de diamants comme le zircon cubique ou la moissanite, qui ont des propriétés chimiques et physiques différentes.

Vous pouvez porter vos diamants créés en laboratoire comme vous le feriez pour les diamants naturels, car ils sont aussi durs et durables. La principale différence entre les diamants créés en laboratoire et les diamants naturels est leur origine : les pierres créées en laboratoire sont fabriquées dans des laboratoires modernes avec des méthodes innovantes, et les diamants naturels sont formés par la Terre sur des millions d'années.

Comment sont fabriqués les diamants créés en laboratoire?

Les diamants créés en laboratoire sont formés en utilisant des techniques et des équipements modernes très avancés qui imitent les forces et les conditions qui font que les diamants naturels se forment profondément sous la surface de la Terre. Le processus de création commence par un germe de diamant, qui est en carbone pur.

Bien que chaque producteur ait ses propres formules et technologies exclusives, elles relèvent de deux méthodes clés : HP/HT (haute pression/haute température) et DCPV (dépôt chimique en phase vapeur). Les diamants créés en laboratoire qui en résultent émergent comme pierre « brute », semblable à la façon dont les diamants naturels sont découverts, et sont ensuite taillés et polis de manière experte, prêts à être sertis dans votre bijou, votre bague de fiançailles ou votre alliance.

Existe-t-il différentes catégories de diamants créés en laboratoire?

Tout comme les diamants naturels, les diamants créés en laboratoire se forment avec leur propre mélange unique de couleurs et d'inclusions et il n'y a pas deux pierres identiques. Un diamant créé en laboratoire sans défaut est rare.

Un diamant créé en laboratoire est classé sur la base des mêmes caractéristiques que les diamants naturels : les Les quatre C (qualité de coupe, clarté, couleur et poids en carat). Chez Michael Hill, nous proposons des diamants créés en laboratoire qui présentent des couleurs et des clartés de première qualité.

Tous les diamants de Michael Hill sont-ils créés en laboratoire?

Non. Chez Michael Hill, la majorité de nos bijoux, bagues de fiançailles et alliances ornés de diamants sont fabriqués avec des diamants naturels. Nous sommes fiers d'offrir à nos clients le choix parfait de pierre, y compris une gamme de splendides bijoux à diamants créés en laboratoire qui peuvent être trouvés dans notre collection LAB. Toutes les bagues et tous les bijoux à diamants créés en laboratoire sont clairement nommés et décrits comme tels.

Les diamants créés en laboratoire sont-ils durables?

Chez Michael Hill, nous sommes fiers d'être un détaillant accrédité de diamants créés en laboratoire et certifiés durables, conformément à la norme SCS-007 relative à la durabilité des bijoux – SCS-007 Diamants classés pour la durabilité de SCS Global Services. Les diamants durables créés en laboratoire sont évalués en fonction de cinq piliers clés : Traçabilité de l'origine, gérance éthique, neutralité climatique, production durable et investissements durables. Cela signifie qu'un diamant créé en laboratoire qui est certifié selon les normes SCS-007 est créé de manière durable, assure le traitement équitable et éthique des travailleurs et des communautés impliqués dans sa chaîne de possession et contribue à la protection de l'environnement et du climat.

Bien que nous soyons un détaillant accrédité de diamants créés en laboratoire certifiés durables chez Michael Hill, tous les diamants créés en laboratoire offerts chez d'autres détaillants ne sont pas nécessairement durables ou ne répondent pas aux exigences de certification des normes de durabilité SCS-007 Jewelry Sustainability Standard – Sustainability Rated Diamonds.

Pourquoi choisir un diamant créé en laboratoire?

Quand il s'agit de la bague de fiançailles parfaite ou d'un bijou spécial pour vous, le choix est personnel, c'est ce que nous appelons le cinquième critère des diamants. Comme ils partagent essentiellement les mêmes caractéristiques physiques, chimiques et optiques, le même niveau de dureté et une brillance incroyable, il n'y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix entre les diamants naturels et les diamants créés en laboratoire, sauf pour ce qui est de votre préférence.

Si vous désirez une pierre de qualité supérieure en matière de couleur et de degré de pureté ou de poids en carats, les diamants créés en laboratoire vous permettent de choisir une pierre spectaculaire à un prix plus abordable qu'un diamant naturel de qualités comparables. Certaines personnes préfèrent le mystère et la magie des diamants naturels, qui se sont formés au plus profond de la Terre il y a des millions d'années; tandis que d'autres s'émerveillent de la technologie innovante ou sont attirées par les qualifications potentielles en matière de durabilité des diamants créés en laboratoire.

Les deux types de diamants sont des choix magnifiques et durables pour vos bijoux les plus précieux. Gardez l'esprit ouvert lorsque vous recherchez le nouveau bijou que vous porterez toute une vie et permettez-vous d'avoir le coup de foudre pour la pièce qui vous convient le mieux.

Magasiner des diamants créés en laboratoire