En raison du fait que la montre est portée à même la peau, elle accumule de la poussière et de la transpiration et se salit si elle n'est pas nettoyée régulièrement. Il est recommandé d'enlever régulièrement la sueur, la poussière et la saleté du boîtier, du bracelet ou du bracelet avec un chiffon doux et sec.
La saleté sur le boîtier ou le bracelet entraînera une usure accrue des axes et des articulations et peut piéger le sel, provoquant ainsi la corrosion. Elle doit être enlevée avec une brosse douce.
Pour les salissures importantes, de l'eau savonneuse tiède peut être utilisée si la montre est résistante à l'eau et est correctement séchée après le nettoyage.
Le bracelet peut être nettoyé à l'aide d'une nouvelle brosse à dents (non utilisée ; elles contiennent des abrasifs incorporés) et d'eau tiède savonneuse. Rincez à l'eau propre et séchez complètement. Cela ne doit pas être fait si la montre n'a pas été récemment testée pour l'eau. À la place, apportez-la à un centre de service Michael Hill pour le nettoyage.
Les fusils à eau ou les solvants endommageront votre montre. Il n'est pas recommandé de les utiliser. Ne polissez pas votre montre de ton or avec un produit à bijoux ou un polish métallique.