Il y a longtemps, on pensait que les talismans en rubis possédaient des propriétés protectrices, portés par les soldats et les guerriers au combat, tandis qu’au Moyen Âge, ils étaient portés dans le but de la santé, de la richesse et du succès en amour. Les joailliers français avaient également l’habitude de désigner le rubis comme la ‘pierre très aimée’ pendant les années 1800.
De nos jours, les colliers pendentifs en rubis sont appréciés pour leur éclat de couleur vibrante et sont depuis longtemps un symbole de romance ardente et de passion, surtout lorsqu’il s’agit de porter un collier en forme de cœur en rubis. Ces colliers peuvent parler du je ne sais quoi et de la joie de vivre du porteur, tombant amoureux du monde qui les entoure.
Le type de métal précieux qui est associé à un rubis peut également être significatif pour certaines personnes. Un collier en or et rubis peut suggérer le luxe et l’élégance, la riche tonalité de la pierre précieuse ressortant contre la chaleur du métal, tandis qu’un collier en argent et rubis peut représenter le style et la sophistication, rendant l’argent plus brillant et plus élégant.
Comme les saphirs et les émeraudes, les rubis sont considérés comme une pierre assez royale, chérie par les rois et les reines pendant des siècles. On croit également que les rubis stimulent la créativité et favorisent les sentiments d’espoir et de bonheur, ainsi qu’ils instillent un fort sentiment de courage et de confiance chez ceux qui les portent.