Comme il s'agit d'une pierre dure, vous pouvez tout à fait porter vos bijoux en morganite tous les jours. Il est toutefois recommandé de les retirer à la fin de la journée et de les ranger en lieu sûr. Pour qu'ils conservent leur beauté, il y a quelques points à garder à l'esprit.
Pour préserver l'éclat de votre morganite, vous pouvez la nettoyer chez vous à l'aide d'une brosse à dents souple et d'un peu d'eau savonneuse douce, chaque fois que vous remarquez des dépôts de poussière et d'huile. Évitez de porter vos bijoux—comme les colliers, les bagues ou les boucles d'oreilles en morganite—sous la douche, lorsque vous appliquez des produits pour la peau tels qu'une crème hydratante, avant d'utiliser des produits chimiques agressifs ou de faire de l'exercice physique intense.
Reflétant les couleurs qui l'entourent, une morganite en or jaune paraîtra plus pêche, et une morganite en or rose plus rose. Une paire de boucles d'oreilles en or blanc avec morganite paraîtra encore différente, la teinte blanche constituant la toile de fond idéale pour faire ressortir la couleur.