Passer au contenu

Politique de confidentialité de Michael Hill

1. Qui nous sommes

Sauf dans les cas où l'un de nos Corps Associés a une politique de confidentialité distincte, dans cette Politique de Confidentialité, les expressions « Michael Hill », « nous », « notre » et « nos » font référence à :

  • Michael Hill Jeweller (Australie) Pty Ltd ACN 003 181 333 et ses Corps Associés (tels que définis par les dispositions de la Loi sur les sociétés australiennes 2001 (Cth));

  • Michael Hill Jeweller Limited NZBN 9429040384573 et ses Sociétés Associées (telles que définies par les dispositions de la Loi sur les sociétés de Nouvelle-Zélande 1993); et

  • Michael Hill Jeweller (Canada) Limited BN 854 063 138 et ses Corps Associés.Nos Corps Associés et Sociétés Associées sont désignés dans cette politique sous le nom de nos « Entités Associées ».

2. À propos de cette politique

Cette Politique de Confidentialité décrit comment nous gérons vos informations personnelles et respectons nos obligations en vertu des lois applicables sur la confidentialité.En nous fournissant des informations personnelles, vous consentez à ce que nous collections, utilisions et divulguions vos informations personnelles conformément à cette Politique de Confidentialité et à tout autre arrangement qui s'applique entre nous. Nous pouvons modifier notre Politique de Confidentialité de temps à autre en publiant des modifications sur notre site web. Nous vous encourageons à vérifier périodiquement notre site web pour vous assurer que vous êtes au courant de notre Politique de Confidentialité actuelle.Cette Politique de Confidentialité doit être lue en conjonction avec tout avis ou déclaration de collecte de données privées que nous vous fournissons.

3. Quelles informations personnelles collectons-nous, détenons-nous, utilisons-nous et divulguons-nous ?

Les informations personnelles sont des informations qui se rapportent à une personne identifiée ou raisonnablement identifiable. Généralement, les types d'informations personnelles que nous collectons à votre sujet sont limités aux informations nécessaires pour faciliter vos interactions avec nous, faciliter vos achats en magasin et en ligne, et des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web ou nos produits et services.Les informations que nous collectons peuvent inclure : vos coordonnées, y compris des informations d'identification telles que votre date de naissance ; des informations sur la raison de l'achat (par exemple, un cadeau pour un 16e, 18e ou 21e anniversaire, fiançailles, mariage, autre anniversaire de relation) ; des informations de paiement et de compte (par exemple, les détails de la carte de crédit/débit, y compris le type de carte, le numéro de carte et la date d'expiration et d'autres détails financiers) ; des informations d'identité (par exemple, des identifiants gouvernementaux tels que les détails de passeport, de permis de conduire, de cartes bancaires, de relevés de compte ou de factures de services publics) ; audio (enregistrements vocaux de vos conversations avec notre équipe de vente ou lors d'un rendez-vous de vente virtuel avec l'un de nos professionnels de la vente) ; des informations sur vos circonstances financières et personnelles (par exemple, votre statut d'emploi et détails) ; des informations électroniques et visuelles (par exemple, des images de vidéosurveillance en magasin) ; des informations sur les produits ou services que vous avez achetés ou qui vous intéressent ; et des informations sur la manière dont vous interagissez avec nos sites web, telles que des informations sur l'ID de votre appareil, le type d'appareil, les informations de géolocalisation, les informations informatiques et de connexion, les statistiques sur les vues de page, le trafic vers et depuis les sites web, les données publicitaires, l'adresse IP et les informations standard du journal web et les cookies et autres technologies de suivi, telles que les balises et les informations dérivées des appareils numériques que vous utilisez près de nos magasins, pour aider à assurer que notre site web et nos services fonctionnent correctement. Certaines de ces données ne sont pas personnellement identifiables à votre égard et seront agrégées et anonymisées à des fins analytiques (telles que les ID d'appareil).Informations sensiblesLes informations sensibles incluent des données telles que l'orientation sexuelle, les informations biométriques et génétiques, les informations de santé, les croyances religieuses, l'origine ethnique et raciale, et les convictions syndicales.En général, nous essayons de limiter les informations sensibles que nous pouvons collecter de nos clients, cependant, nous pouvons recueillir des informations sensibles de votre part afin de vous fournir nos produits et services. Nous ne collectons pas d'informations sensibles de votre part sans votre consentement.Si vous avez des relations d'affaires avec nous, postulez pour un emploi chez nous ou êtes employé par nous, nous pouvons également collecter vos informations professionnelles ou liées à l'emploi, qui peuvent inclure des informations sensibles.

4. Pourquoi collectons-nous, détenons-nous, utilisons-nous et divulguons-nous des informations personnelles ?

Si vous êtes un client ou un client potentiel, nous collectons, utilisons et divulguons vos informations pour vous fournir nos produits et services, pour vous fournir des informations sur nos produits et services, pour faciliter autrement vos interactions avec nous et pour tout autre objectif avec votre consentement. Si vous avez des relations d'affaires avec nous ou si vous êtes un employé ou un candidat à l'emploi, nous collectons et utilisons vos informations pour gérer votre relation avec nous.

En plus des objectifs décrits ci-dessous, nous vous informerons des objectifs pour lesquels vos informations personnelles sont collectées lorsque ou avant qu'elles ne soient collectées. Si nous avons l'intention d'utiliser les informations personnelles que nous avons collectées à des fins non précédemment communiquées, nous demanderons votre consentement avant de le faire, à moins que les lois applicables nous permettent de le faire sans votre consentement.Voici une liste des principaux objectifs pour le traitement des informations personnelles de nos clients, clients potentiels, employés, candidats à l'emploi, contractants et partenaires commerciaux :Fournir des produits et services à vous Pour vous fournir nos produits et services que vous avez commandés (exécuter des commandes en magasin et en ligne, et traiter les réparations, commandes spéciales et retours). Pour traiter les transactions et les paiements relatifs à notre fourniture de produits et services à vous.Pour gérer notre relation client avec vous.Pour optimiser nos produits et services, notre site web, et votre expérience (par exemple, en agrégeant les informations que nous détenons sur vous, y compris en associant ces informations avec des informations fournies par des tiers, en effectuant des analyses, en menant des recherches pour la publicité et le marketing, et en créant une publicité personnalisée). Pour vous aider à vous reconnaître lorsque vous visitez notre site web et vous montrer du contenu qui pourrait vous intéresser.Pour vérifier votre identité (par exemple, cela peut être requis conformément à nos politiques en magasin pour des produits d'une certaine valeur).Communiquer avec vousPour communiquer avec vous (y compris à des fins de marketing ou lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web).Pour mener des enquêtes, des concours et d'autres activités promotionnelles gérées par nous ou nos partenaires commerciaux.Pour identifier des produits et services qui pourraient vous intéresser et vous en informer (cela peut également inclure des rappels ou des mises à jour sur des produits que vous nous avez signalés comme étant intéressants).Pour fournir des services après-vente pertinents, répondre à vos demandes et résoudre les plaintes.Pour créer et afficher de la publicité et du marketing de manière personnalisée pour vous (y compris la publicité et le marketing en ligne et le marketing téléphonique pour des campagnes sélectionnées).Pour vous informer des mises à jour relatives à nos Entités Associées qui pourraient vous intéresser.Gérer Brilliance by Michael HillPour administrer notre programme de fidélité Brilliance by Michael Hill (là où Brilliance by Michael Hill est disponible dans votre pays et que vous en êtes membre).Pour communiquer avec vous (y compris à des fins de marketing sur des promotions exclusives disponibles pour les membres de Brilliance by Michael Hill).Gérer nos relations avec les employésPour effectuer des vérifications d'antécédents lorsque vous postulez pour un rôle.Pour administrer et répondre à votre candidature pour travailler avec nous.Pour gérer nos employés conformément à nos pratiques de recrutement et de RH.Pour vous fournir l'accès à, et enregistrer votre présence dans, l'un de nos sites ou emplacements physiques.Pour communiquer avec vous ou traiter des informations dans le cours normal de toute activité commerciale que vous entreprenez avec nous en tant qu'employé, contractant ou prestataire de services (ou en tant qu'employé d'un contractant ou prestataire de services).Pour vous contacter au sujet de questions pertinentes de l'entreprise relatives à votre emploi ou relation d'affaires avec nous, et solliciter vos commentaires.Pour fournir nos services de formation, de développement, de promotion, de planification de carrière et de succession en cours.Pour gérer correctement nos affaires commerciales.

Opérer notre entreprisePour développer nos ressources de formation pour les employés.Pour faciliter une vente ou un transfert d'actifs ou une autre transaction d'entreprise.Pour gérer notre risque d'entreprise et entreprendre des contrôles d'atténuation raisonnables pour réduire la fraude et d'autres comportements illégaux.Pour gérer et résoudre des plaintes, des litiges ou d'autres actions en justice.Lorsque requis par les lois applicables, pour rapporter aux autorités réglementaires (par exemple, en vertu des lois sur la sécurité des données ou les lois contre le blanchiment d'argent).Pour se conformer à nos obligations légales.Pour mener une activité légale.Pour partager des informations avec nos Entités Associées.Pour traiter vos informations personnelles lorsque l'une de nos Entités Associées est responsable de la fourniture d'un produit ou d'un service à vous ou à nous.

5 Comment collectons-nous les informations personnelles ?

Nous collectons des informations personnelles : directement de votre part (par exemple lorsque vous : achetez des produits ou services chez nous, prenez rendez-vous en magasin ou en ligne avec l'un de nos professionnels de la vente, appelez notre équipe de service clientèle, rejoignez notre programme de récompenses Brilliance by Michael Hill, complétez une enquête, donnez votre avis ou participez à un concours ou une promotion, interagissez avec nous pour quelque raison que ce soit sur notre site web ou via nos canaux de service client - y compris à partir de cookies ou d'autres technologies de suivi placés sur nos sites web, ou lorsque vous vous connectez avec Michael Hill via les médias sociaux) ;de nos partenaires tiers (par exemple lorsque vous : participez à une promotion que nous organisons avec un partenaire tel qu'un autre détaillant, nous pouvons collecter vos informations auprès de ce partenaire ; postulez pour acheter un produit avec l'un de nos partenaires de service de crédit ou d'achat maintenant payez plus tard - y compris pour vous notifier si votre demande de crédit a été acceptée ou non, utilisez notre processus de vente virtuelle - y compris vos conversations avec nos professionnels de la vente en ligne qui peuvent être enregistrées, traitées par un tiers et gérées par nous à des fins de formation interne, nous envoyez vos bijoux pour recyclage dans le cadre de notre programme Re:Cycle - y compris pour vérifier vos informations à l'aide de sources tierces pour respecter nos obligations légales, ou de la part de votre assureur ou société de gestion de sinistres - y compris lorsque nous vous aidons à effectuer un achat d'assurance et que votre assureur nous transmet vos informations) ;par d'autres moyens (par exemple : de la part de quelqu'un que vous connaissez lorsqu'il vous achète un cadeau et fournit vos informations lors de l'achat de ce cadeau, de sources publiques y compris des jugements de tribunaux, des recherches sur les faillites et les annuaires comme les Pages Blanches et via des plateformes de médias sociaux incluant Meta, X (Twitter) et TikTok y compris à partir de cookies placés sur ces sites) ; etvia la surveillance audio et par caméra (comme la CCTV) dans nos magasins et autres locaux.Dans certains cas, nous associerons également les informations personnelles que nous détenons à votre sujet à d'autres informations détenues par des tiers ou à d'autres informations publiques, afin d'améliorer et d'approfondir notre compréhension de nos clients. Nous n'utiliserons ces informations que pour des analyses internes afin de fournir de meilleurs services. Si vous ne souhaitez pas que cela se produise concernant vos informations personnelles, vous pouvez demander que nous ne collections et ne gérions pas vos informations personnelles de cette manière en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées dans cette Politique.

6 À qui divulguons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux fins décrites dans cette Politique de Confidentialité à : nos employés, contractants, consultants et autres agents ;nos Entités Associées et leurs employés, contractants, consultants et autres agents ;nos partenaires tiers tels que les agences de publicité (y compris les agences de publicité en ligne) ;les agences d'analyse marketing (y compris les agences d'analyse marketing en ligne) et à des tiers de confiance dans le but d'associer et d'améliorer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet (sauf lorsque vous avez choisi de ne pas participer à une telle amélioration des données) ;les fournisseurs tiers et les prestataires de services (y compris les fournisseurs pour le fonctionnement de nos sites web et/ou notre entreprise ou en relation avec la fourniture de nos produits et services, par exemple les réparateurs) ;nos conseillers professionnels, agents et assureurs ;les opérateurs de systèmes de paiement (y compris les commerçants recevant des paiements par carte) ; nos sponsors ou promoteurs de tout concours que nous organisons ;toute personne à qui nos actifs ou entreprises (ou une partie de ceux-ci) sont transférés ;des tiers spécifiques autorisés par vous à recevoir des informations que nous détenons, tels que les compagnies d'assurance ; et

autres personnes telles que les agences gouvernementales, les organismes de réglementation et les agences d'application de la loi selon les exigences ou autorisations de la loi (par exemple, les images de vidéosurveillance peuvent être fournies aux agences d'application de la loi et aux assureurs en lien avec la gestion de la sécurité de nos locaux).Si vous achetez des produits et nécessitez un envoi transfrontalier, ces envois sont soumis à l'ouverture et à l'inspection par les autorités douanières. Afin de faciliter le dédouanement et de se conformer aux lois locales, nous pouvons fournir certaines informations de commande, d'expédition et de produit (telles que votre nom et titre) à nos transporteurs internationaux et ces informations peuvent être communiquées par les transporteurs aux autorités douanières.Lorsque nous divulguons vos informations personnelles à des prestataires de services tiers, le cas échéant, nous informerons ces prestataires de la nature confidentielle de vos informations personnelles. Si requis en vertu des lois sur la confidentialité, ces informations sont divulguées sur une base de « besoin de savoir » seulement.

7 Comment stockons-nous vos informations personnelles ?

7.1 Sécurité et stockage des informations personnellesNous détenons généralement des informations personnelles dans nos bases de données électroniques, mais nous pouvons également stocker vos informations personnelles sous forme papier ainsi que dans diverses bases de données et plateformes tierces. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles, mais nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre l'abus, l'interférence et la perte, ainsi que contre l'accès, la modification ou la divulgation non autorisés et nous utilisons un certain nombre de mesures physiques, administratives, de personnel et techniques pour protéger vos informations personnelles.7.2 Informations que nous conservons à votre sujet qui sont nécessaires pour vous gérer en tant que client Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que vous serez client de Michael Hill. Nous pouvons conserver vos informations personnelles pendant au moins dix ans après que vous ayez cessé d'être client afin de nous conformer à nos obligations légales, nos obligations contractuelles ou pour répondre à toute question ou plainte que vous pourriez avoir concernant nos transactions ou interactions avec vous, ou les produits et services que vous avez achetés chez nous.Note : Nous pourrions également devoir conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue, mais uniquement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi ou les réglementations applicables.

7.3 Informations que nous conservons à votre sujet qui ne sont pas liées à votre relation avec nous en tant que clientSi vous n'êtes pas un client et/ou si nous traitons des informations personnelles vous concernant qui sont distinctes de notre relation avec vous en tant que client (par exemple, des informations sur votre interaction avec notre site web ou des informations sur votre engagement avec notre marketing), nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nous continuerons à interagir avec vous (y compris via notre site web), à l'exception des cas où vous demandez à ne plus participer à ces interactions. Nous nous efforcerons raisonnablement de conserver vos informations personnelles uniquement pendant la période où votre compte est actif (sous réserve de toute demande raisonnable de suppression d'informations).Note : Nous pourrions également devoir conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue, mais uniquement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi ou les réglementations applicables.

8 Divulgation à l'étranger

Pour exploiter notre entreprise, nous pouvons divulguer des informations personnelles en dehors du pays d'achat, y compris à nos Entités Associées en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada et à nos prestataires de services situés au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, en Inde, au Sri Lanka et aux Philippines. Étant donné que notre siège est en Australie, nous traiterons généralement vos informations personnelles en Australie.

9 Marketing direct

Nous et/ou nos partenaires commerciaux soigneusement sélectionnés pouvons vous envoyer des communications de marketing direct et des informations sur nos produits et services. Cela peut prendre la forme d'emails, de SMS, d'appels téléphoniques, de courrier ou d'autres formes de communication. Vous pouvez vous désinscrire de la réception de matériel marketing de notre part en utilisant les moyens de désinscription fournis (par exemple, un lien de désabonnement), ou en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées à la fin de cette Politique.

10 Utilisation de notre site web et des cookies

Bien que nous n'utilisions pas les informations de navigation pour vous identifier personnellement, nous pouvons enregistrer certaines informations sur votre utilisation de notre site web, telles que les pages que vous visitez, l'heure et la date de votre visite et l'adresse de protocole Internet attribuée à votre ordinateur.Nous pouvons également utiliser des cookies ou d'autres technologies de suivi similaires sur notre site web qui nous aident à suivre votre utilisation de nos sites web et à se souvenir de vos préférences. Les cookies sont de petits fichiers qui stockent des informations sur votre ordinateur, téléviseur, téléphone portable ou autre appareil. Ils permettent à l'entité qui a placé le cookie sur votre appareil de vous reconnaître sur différents sites web, services, appareils et/ou sessions de navigation. Vous pouvez désactiver les cookies via votre navigateur Internet, mais nos sites web peuvent ne pas fonctionner comme prévu pour vous si vous le faites.Nous pouvons également utiliser des cookies pour nous permettre de collecter des données qui peuvent inclure des informations personnelles. Par exemple, lorsqu'un cookie est lié à votre compte Brilliance, il sera considéré comme des informations personnelles en vertu des lois sur la confidentialité applicables. Nous traiterons toutes les informations personnelles collectées par les cookies de la même manière que nous traitons toutes les autres informations personnelles, comme décrit dans cette Politique de Confidentialité.

10.1 Cookies persistantsNous utilisons des cookies persistants pour permettre l'analyse basique du trafic web et activer des recommandations de produits personnalisées. Nous engageons plusieurs prestataires de services d'analyse web pour mener cette analyse. Cette analyse, entre autres, nous montre quelles zones de notre site web sont populaires par rapport à celles qui sont moins visitées. Cela nous permet de prioriser nos améliorations sur notre site web et d'augmenter la productivité de notre site web. Dans certains cas, les cookies peuvent nous permettre d'agréger certaines informations avec d'autres informations personnelles que nous collectons et détenons à votre sujet. Par exemple, nous pouvons utiliser les informations collectées par les cookies pour nous aider à améliorer votre expérience avec nous. Nous utilisons également des cookies persistants en relation avec le marketing d'affiliation avec le trafic web basé sur des réseaux d'affiliation.10.2 Outils d'analyse webNos prestataires de services d'analyse web utilisent une gamme d'outils d'analyse sur notre site web. Ces outils n'utilisent pas les informations personnelles sensibles que vous nous avez fournies, ni aucune information personnelle. Nous pouvons marquer votre activité sur notre site web avec une référence non identifiante que nous pourrions plus tard utiliser pour lier votre activité sur le site web à votre profil client existant.Les services que nous utilisons peuvent inclure des étiquettes d'Avis sur les Annonces pour divulguer la publicité basée sur les centres d'intérêt à vous. Des vendeurs tiers et des moteurs de recherche, par exemple Google et Meta, peuvent afficher nos publicités sur des sites web et des résultats de recherche sur Internet. Nous et nos vendeurs tiers utilisons des cookies de première partie (tels que le cookie Google Analytics et le cookie Meta) et des cookies de tiers ensemble pour informer, optimiser et diffuser des publicités basées sur vos visites antérieures à notre site web.

10.3 ReciblageNous utilisons également des services de reciblage pour afficher des publicités spécifiques à des visiteurs qui ont déjà visité notre site web lorsque ces visiteurs se rendent sur d'autres sites web.

11. Accès ou correction de vos informations personnelles

Nous faisons tout notre possible pour maintenir l'exactitude et l'intégralité de vos informations personnelles que nous stockons et pour nous assurer que vos informations personnelles sont à jour. Vous avez le droit d'accéder ou de corriger vos informations personnelles.

Vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet en nous contactant en utilisant les informations à la fin de cette Politique de Confidentialité. Parfois, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir l'accès à toutes vos informations personnelles et, dans ce cas, nous vous dirons pourquoi. Nous pourrions également devoir vérifier votre identité lorsque vous demandez à accéder ou à corriger vos informations personnelles.Si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes, veuillez nous contacter. Toute demande de ce type doit contenir suffisamment de détails pour que nous puissions y répondre. Nous nous engageons à répondre à toute demande de ce type dans un délai raisonnable.

12 Droits relatifs à la vie privée

Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir des droits supplémentaires concernant les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ou que toute personne agissant en notre nom détient, en vertu des lois applicables sur la confidentialité. Ces droits supplémentaires sont décrits plus en détail dans cette section. Vous pouvez généralement chercher à exercer ces droits en nous contactant.Nous pourrions ne pas être tenus de vous permettre d'exercer ces droits en vertu de la loi et, lorsque nous ne sommes pas obligés de nous conformer à votre demande et qu'il est opérationnellement difficile pour nous de le faire, nous vous informerons dès que possible.12.1 Retrait du consentementLorsque nous nous appuyons sur votre consentement volontaire pour utiliser, stocker, traiter ou divulguer vos informations personnelles, vous pouvez avoir le droit de retirer votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous cesserons, là où la loi l'exige, les activités de traitement pertinentes à votre consentement. Nous nous engageons à traiter toute demande de ce type dans un délai raisonnable.12.2 Accès, correction et portabilité de vos informations personnelles et autres droitsSelon certaines lois sur la confidentialité, vous pourriez être en droit d'exercer les droits suivants : S'opposer à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct.Demander une confirmation de si nous stockons vos informations personnelles, et dans le cas où nous stockons vos informations personnelles, vous pouvez demander l'accès à celles-ci.Avoir accès à toute information personnelle vous concernant que nous stockons, sauf dans certaines circonstances exceptionnelles prévues par la loi. Ces informations vous seront fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.Modifier et corriger ces informations (et/ou demander que nous le fassions) si vous considérez que les informations sont inexactes, périmées, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses.Nous demander d'arrêter ou de restreindre notre traitement de vos informations personnelles si les informations que nous utilisons à votre sujet ne sont pas correctes, ou lorsque nous ne vous avons pas fourni de raison concernant notre traitement de vos informations conformément aux lois applicables.Nous demander de supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet dans certaines circonstances, en notant que nous pourrions ne pas être en mesure de ni tenus de supprimer les informations personnelles là où nous avons une base légale pour conserver et utiliser ces informations personnelles (c'est-à-dire lorsqu'une relation transactionnelle ou contractuelle existe ou pour des raisons de conformité). Lorsque c'est le cas, nous vous dirons pourquoi.Demander une confirmation des catégories de personnes qui peuvent avoir accès aux informations personnelles au sein de Michael Hill et pendant combien de temps les informations personnelles peuvent être conservées.Lorsque nous avons divulgué vos informations personnelles à un tiers et que vous demandez à accéder, corriger ou supprimer vos informations personnelles, nous informerons ce tiers de toute demande que vous nous faites pour accéder, corriger ou supprimer vos informations personnelles ou restreindre l'utilisation de vos informations personnelles.

13. Liens vers des sites web tiers

Notre site web peut contenir des liens vers des sites web exploités par des tiers. Ces liens sont fournis pour votre commodité et peuvent ne pas rester actuels ou maintenus. Sauf indication contraire expresse, nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité, ni du contenu de ces sites web liés, et nous n'avons aucun contrôle sur ni de droits dans ces sites web liés. Ces sites web peuvent également collecter vos informations personnelles lorsque vous les visitez (y compris les informations générées par l'utilisation de cookies). Les politiques de confidentialité applicables à ces autres sites web peuvent différer considérablement de notre Politique de Confidentialité, donc nous vous encourageons à les lire attentivement avant d'utiliser ces sites web.

14. Plaintes

Si vous pensez que nous avons enfreint une loi sur la confidentialité, ou si vous souhaitez faire une plainte sur la manière dont nous avons géré vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant les détails à la fin de cette Politique de Confidentialité. Veuillez inclure votre nom, adresse email et/ou numéro de téléphone et décrire clairement votre plainte. Nous accuserons réception de votre plainte et vous répondrons à propos de votre plainte dans un délai raisonnable.Si vous pensez que nous n'avons pas réussi à résoudre la plainte de manière satisfaisante ou si vous préférez déposer directement votre plainte auprès de l'organisme compétent, vous pouvez déposer une plainte auprès de :Pour les utilisateurs australiens : le Bureau du Commissaire à l'Information australien. Pour plus d'informations sur la façon de déposer une plainte, vous pouvez visiter Privacy complaints - Home (oaic.gov.au), ou appeler le 1300 363 992.Pour les utilisateurs néo-zélandais : le Bureau du Commissaire à la Confidentialité (OPC). Pour plus d'informations sur la façon de déposer une plainte, vous pouvez visiter Complaining to the Privacy Commissioner, ou appeler le 0800 803 909.Pour les utilisateurs canadiens : le Bureau du Commissaire à la Protection de la Vie Privée du Canada. Pour plus d'informations sur la façon de déposer une plainte, vous pouvez visiter File a privacy complaint about a business, ou appeler le 1 800 282 1376.Pour les utilisateurs du Québec : la Commission d'accès à l'information. Pour plus d'informations sur la façon de déposer une plainte, vous pouvez visiter le site web de la Commission, ou appeler le 1 888 528-7741. Pour les utilisateurs de tout autre emplacement : votre commissaire local à l'information.

15. Modifications et mises à jour

Nous nous réservons le droit de modifier notre Politique de Confidentialité selon les besoins de notre entreprise. Nous prendrons des mesures raisonnables pour vous informer de ces changements (que ce soit par communication directe ou par la publication d'un avis sur notre site web). Si vous n'êtes pas d'accord avec notre utilisation continue de vos informations personnelles en raison des changements dans notre Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter.

16. Comment nous contacter

Pour plus d'informations sur notre Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter à :Clients des sites web et magasins australiens : Adresse postale : 34 Southgate Avenue, Cannon Hill, Queensland, Australie, 4170 À l'attention de : Responsable de la Confidentialité Email : [email protected] Téléphone (lorsque vous appelez depuis l'Australie) : 1800 445 590Clients des sites web et magasins néo-zélandais : Adresse postale : 34 Southgate Avenue, Cannon Hill, Queensland, Australie, 4170 À l'attention de : Responsable de la Confidentialité Email : [email protected] Téléphone (lorsque vous appelez depuis la Nouvelle-Zélande) : 0800 445590Clients des sites web et magasins canadiens : À l'attention de : Responsable de la Confidentialité Email : [email protected] Téléphone (lorsque vous appelez depuis le Canada) : 1 855 354 4455Dernière mise à jour : 2 janvier 2024