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Politique de retour

Dans la présente Politique de retour, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Michael Hill Jeweller (Canada) Ltd BN#854063138.

Vous pouvez nous retourner vos articles pour les raisons suivantes :

  • si l'article est défectueux, conformément aux lois sur la consommation. En fonction du défaut, nous pouvons soit réparer l'article, soit le remplacer, soit le rembourser.

  • en cas de changement d'avis, sous réserve de notre Politique de changement d'avis ci-dessous.

Comment retourner vos articles

Les articles doivent être retournés avec leur étiquette d'origine et tous les documents (tels que les certificats de diamants ou les livrets d'instructions des montres).

Articles achetés en magasin:
  • nous rendant visite dans un magasin (dans le pays où vous avez acheté l'article).

Articles achetés en ligne:
  • Les articles achetés en ligne peuvent être retournés en magasin (dans le pays où l'article a été livré). Il vous suffit d'apporter une copie imprimée de votre facture électronique incluant les taxes/courriel d'exécution de commande.

  • Vous pouvez aussi les retourner par la poste. Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle au 1-855-354-4455 ou en écrivant à l'adresse [email protected] pour effectuer un retour. Vous devrez fournir votre numéro de commande, vos coordonnées et la raison du retour.

Si vous retournez vos articles par le biais de l'expédition ou de la poste:

  • tous les frais de retour doivent être prépayés. Nous n'acceptons pas les livraisons contre remboursement.

  • vous êtes responsable de toute perte ou tout dommage subi par l'article jusqu'à ce qu'il nous soit livré, et nous recommandons vivement que les articles retournés soient assurés pendant la livraison (par exemple par la police Australia Post « Extra Cover ») pour éviter toute perte, vous devez inclure une copie de votre courriel de confirmation d'expédition ou de confirmation de commande dans le colis et expédier le colis de retour à l'adresse suivante : Michael Hill 34 Southgate Ave Cannon Hill QLD 4170

  • nous ne rembourserons pas les frais que vous aurez engagés pour nous renvoyer les articles, y compris les frais d'expédition ou d'assurance, sauf si l'article est défectueux.

Comment nous évaluons et traitons les retours

Tous les retours sont soumis à l'inspection et à l'évaluation de notre équipe en magasin ou de notre équipe d'assurance qualité. Si notre équipe en magasin n'est pas en mesure d'effectuer une évaluation adéquate, votre article peut être envoyé à notre siège social pour une évaluation adéquate par notre équipe d'assurance qualité. Les retours et les remboursements ne seront effectués que sous réserve de la législation applicable en matière de droits des consommateurs et des Conditions générales d'achat de Michael Hill.

Tout remboursement, toute réparation ou tout remplacement (le cas échéant) sera effectué dans un délai raisonnable.

Nous vous remboursons par le même moyen que vous avez payé votre achat au départ, à l'exception des remboursements de paiements en espèces qui peuvent être effectués par chèque, par crédit direct ou sur une carte de débit au nom de l'acheteur. Sauf si la loi applicable l’interdit, les remboursements ne seront effectués que sur la carte de débit/crédit ou le compte de financement utilisé pour l'achat initial; veuillez donc en tenir compte si vous avez l'intention de renvoyer un article qui vous a été offert en guise cadeau.

Politique de changement d'avis

Notre Politique de changement d'avis ne s'applique pas :

  • aux boucles d'oreilles

  • aux bagues redimensionnées (qu'elles soient redimensionnées lors de l'achat ou après l'achat)

  • aux articles gravés

  • aux articles spéciaux, personnalisés ou réalisés sur commande.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous changez d'avis au sujet d'un achat éligible, nous vous rembourserons volontiers le prix d'achat, à condition que :

  • Retournez l'article en magasin dans les 30 jours suivant l'achat (ou dans les 30 jours suivant la livraison dans le cas des commandes en ligne).

  • l'article est en état neuf et est accompagné des pièces suivantes :

  • justificatif d'achat

  • emballage d'origine

  • toute la documentation (tels que les certificats de diamants ou les livrets d'instructions des montres).

L'expression « état neuf » signifie que l'article ne doit pas avoir été porté; il doit être en parfait état, sans dommages, rayures ou signes d'usure. La détermination d'un article correspondant à la définition d'« état neuf » est à la seule discrétion de Michael Hill.

Notre Politique de changement d'avis s'ajoute à vos droits en vertu de toute garantie légale applicable et ne les limite en aucune façon.

Si vous souhaitez nous contacter pour toute question relative à notre Politique de changement d'avis, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:

Michael Hill 34 Southgate Av, Cannon Hill, Australie, numéro de téléphone : 1855 354 4455 ou [email protected]