Passer au contenu
Menu
Michael Hill, logo
April Birthstone - Diamond at Michael Hill

Tout ce qu'il faut savoir sur la pierre de naissance d'avril

Le mois d'avril offre une beauté époustouflante et une symbolique profonde en ce qui concerne les pierres de naissance.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la pierre de naissance d'avril, y compris son histoire, sa signification profonde et sa variété de couleurs, ainsi que quelques faits rapides sur les autres pierres de naissance alternatives d'avril.

Quelle est la pierre de naissance pour avril ?

La pierre de naissance traditionnelle pour le mois d'avril est le diamant.

Le diamant est depuis longtemps considéré comme la pierre de naissance d'avril, remontant au Moyen Âge, même si ce n'est qu'en 1912 qu'il a été officiellement reconnu lorsque l'Association nationale des bijoutiers a conçu une liste officielle des pierres de naissance, en attribuant une pierre différente à chaque mois.

Bien que la pierre précieuse pour avril soit le diamant, il existe quelques autres belles pierres précieuses parmi lesquelles vous pouvez choisir la parfaite.

De quelle couleur est la pierre de naissance d'avril ?

Les diamants, avec leur éclat blanc étincelant et leur attrait durable, sont généralement la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on pense à la pierre de naissance d'avril. Cependant, les diamants de différentes couleurs sont tout aussi populaires parmi ceux qui sont nés au mois d'avril que les diamants traditionnels. Ils se forment dans une gamme de couleurs, telles que le rose, le brun, le noir, le jaune, le rouge et le bleu.

Pourquoi le diamant est-il la pierre de naissance d'avril ?

On croit que ceux qui sont nés en avril incarnent des traits tels que la force et la ténacité, tout comme un diamant. Il n'est donc pas surprenant qu'une telle gemme ait été choisie parmi les pierres de naissance d'avril.

Les diamants ont également une association intemporelle avec l'amour éternel, ce qui est assez approprié puisque les anciens Romains considéraient autrefois le mois d'avril comme le mois sacré de Vénus, la déesse de l'amour. Avril est également nommé d'après Aphrodite, connue comme la déesse grecque de l'amour.

Traduction de la signification de la pierre de naissance d'avril

Communément appelée "pierre de l'amour", les diamants sont depuis longtemps associés à la romance et aux moments importants d'une relation, tels que les fiançailles et les anniversaires de mariage. Les anciens Romains croyaient même que les flèches de Cupidon étaient pointées avec ces gemmes significatives. Considérés par certains comme le "Roi des pierres de naissance", les diamants étaient autrefois réputés pour favoriser l'équilibre, la clarté et le bonheur, et pour insuffler du courage et un sentiment d'intrépidité à ceux qui les portent. On pense également qu'ils symbolisent la résilience et la longévité, ce qui est particulièrement approprié car les diamants sont la substance naturelle la plus dure de la Terre. La seule chose capable de rayer un diamant, c'est un autre diamant. Diamond is also the gem of choice when it comes to the 10th, 60th and 75th wedding anniversaries, marking these significant occasions with their beauty.

Le diamant est également la pierre précieuse de choix lorsqu'il s'agit des 10e, 60e et 75e anniversaires de mariage, marquant ces occasions importantes avec leur beauté.

Le diamant est-il la seule pierre de naissance d'avril ?

Comme certains mois de l'année (comme mars, qui a à la fois l'aigue-marine et l'héliotrope), avril a plus d'une pierre de naissance.

Quelles sont donc les deux autres pierres de naissance d'avril ?

Avec ses liens forts avec le Bélier (symbolisé par le bélier) et le Taureau (associé au mois d'avril), le topaze blanche possède une esthétique similaire au diamant. Comme le diamant, il est considéré comme un symbole d'invincibilité et de force, ainsi que de nouvelle vie et de pureté. Le corail est également associé au signe astrologique du Bélier. Contrairement à la plupart des pierres précieuses colorées qui ont une structure cristalline, le corail est organique, formé par un processus biologique. Apprécié par beaucoup pour sa teinte rouge rosée flamboyante, le corail est considéré comme un symbole de bonheur et de sagesse, et certains pensent qu'il apporte un sentiment de calme en période de stress.

Découvrez les bijoux avec la pierre de naissance d'avril

Découvrez les bijoux avec la pierre de naissance d'avril Des élégances classiques aux designs plus modernes, trouvez la pièce parfaite de bijoux avec la pierre de naissance d'avril dans la magnifique gamme de Michael Hill. Y a-t-il un tout nouveau bébé d'avril dans la famille ? Offrez à maman une paire de boucles d'oreilles avec la pierre de naissance d'avril pour célébrer. Vous avez un anniversaire important à venir ? Pourquoi ne pas offrir à votre partenaire un collier avec la pierre de naissance d'avril et un pendentif en forme de cœur. Ou personnalisez votre cadeau avec un pendentif initial ou un pendentif du signe du Bélier pour un être cher. Et bien sûr, les bagues de pierre de naissance d'avril sont toujours populaires, car les bagues de diamant ne se démodent jamais.

Ceux qui sont nés en avril ont la chance d'avoir le magnifique diamant comme pierre de naissance, l'une des gemmes les plus populaires et recherchées au monde.

Iconiques et polyvalents, les diamants en tant que bijoux de pierre de naissance peuvent non seulement ajouter une signification plus profonde à un collier ou une bague, mais resteront toujours à la mode, trouvant le bon équilibre entre élégance et simplicité.

Rendez-vous dans votre magasin Michael Hill le plus proche ou visitez notre site web pour découvrir les bijoux de pierre de naissance d'avril que vous allez adorer.