Passer au contenu
Bague triple pierre en cours de fabrication

Les coulisses de la création : Dans notre atelier

Nous sommes fiers d'avoir un atelier australien interne chez Michael Hill. En tant que l'un des rares détaillants de bijoux avec un atelier interne à ce jour, notre incroyable équipe d'artisans fabrique et termine à la main des pièces pour plusieurs de nos Collections de mariage exclusives et modèles tendance.  

Pour la dernière histoire dans notre série « Behind the Craft », nous avons demandé à notre directeur de fabrication, Grant, de partager avec nous une journée dans la vie à l'intérieur de l'atelier et certains des faits moins connus sur la fabrication des bijoux . 

1. À quoi ressemble une journée à l'atelier (si c'est facile à expliquer)? 

Je suis incroyablement fier de superviser le fonctionnement de Michael Hill Manufacturing. Nous avons un groupe multiculturel d'artisans très diversifié. Collectivement, nous avons 582 ans de connaissances et d'expérience dans la fabrication de bijoux.  

L'un des avantages de notre implication dans la fabrication est que nous aidons à capturer des moments dans le temps qui célèbrent l'amour. Chez Michael Hill, nous privilégions les moments qui comptent.  

2. Qu'est-ce que la plupart des gens ignorent à propos de l'atelier Michael Hill?

Il y a plusieurs choses qui distinguent notre atelier. D'une part, nous sommes le plus grand fabricant de bijoux en Australie et en Nouvelle-Zélande.  

Suivre les dernières avancées en matière de technologie et de machines est un objectif important pour nous, ce qui nous permet de rester à la pointe de la fabrication de bijoux.  

Une autre grande distinction est le fait que nous avons notre propre département de fonte. Très peu d'ateliers de joaillerie peuvent se vanter de cette capacité. Cela nous permet de brasser nos propres alliages de métaux précieux de haute qualité qui sont uniques à notre atelier.  

3. Quelle est la partie de la fabrication de bijoux dont les gens n'ont probablement jamais entendu parler? 

Je suis sûr que tout le monde a déjà entendu parler de l'impression 3D. Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est que cette technologie a fait passer le commerce de la bijouterie à un niveau supérieur. Nous avons adopté cette technologie dans notre atelier de manière majeure. En utilisant des programmes informatiques et des imprimantes à cire 3D, nous sommes en mesure de manipuler les conceptions, rendant la pièce parfaitement précise et n'ayant que très peu de gaspillage de métal.  

4. Quelle est l'étape la plus importante dans la fabrication de bijoux? 

Le contrôle qualité est sans aucun doute l'étape la plus importante dans le processus de fabrication des bijoux. Nous avons sept portes de qualité dans notre atelier. Chacune est responsable d'évaluer son propre travail avant de passer la pièce à l'étape suivante. Nous avons des chefs d'équipe en place à chacune de ces portes qui supervisent la qualité des départements et sont responsables de s'assurer que la pièce répond à nos normes très élevées. Chacun de ces sept départements dispose d'une équipe de spécialistes.  

5. Pouvez-vous nous parler un peu de votre propre parcours et comment vous êtes devenu bijoutier avec Michael Hill?  

Je travaille chez Michael Hill depuis plus de 30 ans. J'ai été le premier sertisseur de diamants employé lorsque l'atelier a démarré à Brisbane, sur Edward Street dans les années 1980.  Je suppose que me lancer dans la joaillerie était mon chemin tout tracé. Très jeune, je ramassais toutes sortes de cailloux dans les cours de récréation. Je les ai classés par lustre, motif et taille. L'école que j'ai fréquentée offrait un programme d'expérience de travail et il était évident que je voulais entreprendre un travail de bijoutier.  

6. Au fil des ans, vous avez accumulé des connaissances incroyables sur les bijoux - pourriez-vous nous donner quelques-uns de vos faits amusants préférés?  

J'aime toujours demander aux gens « Savez-vous d'où vient l'or ? »  99,9 % répondent qu'il vient du sol. C'est correct - mais ce n'est pas son origine! J'adore voir les expressions sur les visages des gens quand je dis que ça vient d'une étoile qui devient une supernova et explose. L'or fait partie des restes de cette étoile qui explose.  À quel point est-ce incroyable d'avoir une ancienne étoile enroulée autour de votre doigt? Votre propre morceau de l'univers. 

Offrez-vous ou offrez à un être cher un bijou spécial. Magasiner les bijoux en ligne ›

Articles liés

Les Coulisses de la création : Réalisation de bagues sur mesure Craftsmanship

Besoin de redimensionner une bague? Consultez notre guide pour garantir beauté et taille idéale de votre précieux bijou.

Read article
Derrière l'artisanat : LAB. Diamants de laboratoire certifiés durables par Michael Hill Engagement | Craftsmanship

Découvrez comment ces magnifiques bagues sont fabriquées.

Read article
Les coulisses de la création : Dans notre atelier Craftsmanship

Une journée dans la vie de notre atelier et ce qui fait notre originalité.

Read article
Les coulisses de la création : Sir Michael Hill Designer Bridal Craftsmanship | Engagement

Regardez ces bagues de fiançailles exquises prendre vie.

Read article
Les coulisses de la création : Rencontre avec Lady Christine Hill, artiste et créatrice Craftsmanship

Lady Christine fait partie intégrante de l'histoire de Michael Hill depuis sa genèse.

Read article