Passer au contenu
Contraste entre un diamant en vrac et une main

Coulisses de la création : À la rencontre de notre Agent d'achats

Rencontrez notre expert en diamants interne.

Ange Hardy est notre experte interne en diamants chez Michael Hill. Elle est avec nous depuis plus de 30 ans, rejoignant notre département de fabrication quelques années seulement après l'expansion de l'entreprise en Australie depuis la Nouvelle-Zélande.

Dans l'industrie de l'achat de diamants, dominée par les hommes, Ange s'est fait un nom et a travaillé dur pour s'approvisionner en beaux diamants  de haute qualité pour nos bijoux, et a voyagé à l'étranger pour obtenir certains des diamants uniques les plus étonnants pour des commandes spéciales.

1. Avez-vous toujours voulu travailler dans la joaillerie?

J'ai toujours eu une fascination pour les minéraux et j'ai toujours cherché de l'agate et du quartz dans les ruisseaux quand j'étais jeune. Comme j'étais toujours dans les roches quelles qu'elles soient, je savais que je voulais être dans l'industrie de la bijouterie à un certain niveau.  

2. Comment êtes-vous devenu acheteuse de diamants?

J'ai eu la chance d'obtenir un poste chez un petit fabricant de bijoux à Whangarei, en Nouvelle-Zélande, où j'ai grandi. J'ai tellement appris sur les diamants et les pierres précieuses au cours de mes 3 années là.  

Michael Hill avait sa division de fabrication et son siège social à Whangarei, alors quand j'ai cherché à déménager en Australie en 1991 ils m'ont mise en contact avec le département de fabrication de Brisbane et j'ai eu la chance qu'il y ait un poste. J'ai commencé à acheter des diamants et des pierres colorées localement pour les bijoux fabriqués pour nos 14 boutiques australiennes. Quand nous avons ouvert plus de magasins il est devenu clair que nous devrions nous approvisionner directement auprès de fournisseurs de diamants, J'ai donc commencé à voyager à l'étranger pour nouer des relations et apprendre le métier. 

3. À quoi ressemble une journée dans la vie pour vous? 

C'est difficile à dire, car chaque jour est différent, ce que j'adore! Je peux passer du contrôle de la qualité des diamants qui arrivent de l'étranger, à l'approvisionnement en diamants pour de nouvelles gammes de bijoux, à l'appariement des diamants pour nos bijoux. J'aime la variété et les défis, car on ne s'ennuie jamais. 

4. Quelles ont été certaines de vos plus grandes victoires?  

J'étais super excitée d'acheter un diamant rond de 5,85 carats, de couleur D (incolore), sans défaut interne, qui s'est vendu pour 1,2 million de dollars. Ce fut un moment fort car j'étais en Belgique lors d'un voyage d'achat au moment où la demande est arrivée. Pouvoir sélectionner le diamant en personne était un buzz. 

5. D'après vous, qu'est-ce qui rend les diamants si spéciaux? 

De nombreuses raisons, mais mon plus grand amour est un diamant qui a des inclusions internes, car chaque diamant est différent. Ils sont à la fois uniques et fascinants. Il n'y a pas deux diamants identiques. 

6. Quel est le diamant le plus étonnant que vous ayez jamais acheté? 

Whaou, il y a eu des événements incroyables au fil des ans, mais celui qui s'est le plus démarqué était un diamant taille princesse de 22,25 carats, qui a nécessité deux jours de négociations pour être obtenu. Ce diamant était un prix pour un concours en 2010, « The World's Greatest Couple », où les participants devaient participer à toutes sortes de défis contre d'autres couples. 

7. Quelles pièces de diamant portez-vous vous-même? 

Je suis assez minimaliste avec mes bijoux et je porte une bague de fiançailles et deux bagues habillées, l'une étant une tanzanite. Je possède beaucoup de boucles d'oreilles que je change tous les jours et trois bracelets à empiler pour les occasions spéciales. 

8. Les diamants créés en laboratoire sont un nouvel ajout passionnant au monde de la joaillerie. Que pensez-vous de ceux-ci? 

Les diamants créés en laboratoire sont une nouvelle proposition vraiment excitante car ils donnent à nos clients la possibilité de choisir leur diamant parmi cette Collection ou notre gamme de diamants naturels. Nous comparons cela au cinquième « C », celui-ci étant le choix. Personnellement, je les aime et je suis sur le point d'acheter mon premier diamant créé en laboratoire!

9. Si vous pouviez donner un conseil de carrière aux jeunes femmes, quel serait-il? 

Poursuivez vos rêves car tout est possible. Croyez en vous. Je n'ai pas terminé mon année de première au lycée, mais mon amour de l'industrie de la joaillerie et ma détermination m'ont permis d'atteindre énormément d'objectifs et de surmonter l'adversité. 

Ceci ou cela : les choix de bijoux d'Ange… 

Argent ou or (blanc/jaune/rose)? 

Or blanc 

Taille ronde brillante ou fantaisie? 

Ronde brillante 

Solitaire ou halo? 

Halo 

Boucles d'oreilles ou colliers? 

Boucles d'oreilles 

Bagues ou bracelets?  

Les deux! 

Bijoux fins ou audacieux?  

Audacieux 

Votre pièce ou collection préférée de Michael Hill?  

Sir Michael Hill Designer Bridal Collection

Shop our Diamond Buyer's picks:

Vous cherchez à vous gâter ou à gâter un être cher? Magasiner nos bijoux en ligne ›

Articles liés

Les Coulisses de la création : Réalisation de bagues sur mesure Craftsmanship

Besoin de redimensionner une bague? Consultez notre guide pour garantir beauté et taille idéale de votre précieux bijou.

Read article
Derrière l'artisanat : LAB. Diamants de laboratoire certifiés durables par Michael Hill Engagement | Craftsmanship

Découvrez comment ces magnifiques bagues sont fabriquées.

Read article
Les coulisses de la création : Dans notre atelier Craftsmanship

Une journée dans la vie de notre atelier et ce qui fait notre originalité.

Read article
Les coulisses de la création : Sir Michael Hill Designer Bridal Craftsmanship | Engagement

Regardez ces bagues de fiançailles exquises prendre vie.

Read article
Les coulisses de la création : Rencontre avec Lady Christine Hill, artiste et créatrice Craftsmanship

Lady Christine fait partie intégrante de l'histoire de Michael Hill depuis sa genèse.

Read article