Montres Automatiques
Pour un style classique ultime, découvrez notre gamme de montres automatiques.
GUIDE CADEAUX POUR LA FÊTE DES MÈRES
Trouvez le cadeau parfait pour la célébrer grâce à notre sélection soignée.4o
TOUT SUR LES ALLIANCES DE MARIAGE
Ce que vous devez savoir pour choisir votre bague parfaite.
PIERRE DE NAISSANCE DE MAI – ÉMERAUDE
L’éclatante émeraude vert profond est associée à la foi, à l’amour et aux nouveaux départs.
Cadeaux pour la Fête des Mères | 20 % de rabais sur une sélection de styles
Pour un style classique ultime, découvrez notre gamme de montres automatiques.
Une montre automatique (également appelée montre à remontage automatique) est une montre mécanique qui tire son énergie des mouvements du poignet du porteur.
Souvent considérées comme un symbole de luxe, de sophistication et d’élégance, les montres automatiques se déclinent en une belle variété de styles pour satisfaire tous les goûts, y compris les montres au ton or, argent et or rose.
Une montre automatique pour femme peut offrir une sensation élégante et stylée à la fois pour un port décontracté chic ou une tenue de soirée éblouissante, soit comme une pièce forte, soit comme un accent subtil. Les montres automatiques pour hommes, quant à elles, peuvent avoir un aspect audacieux et magnétique lorsqu’elles sont associées à du streetwear, ou ajouter une touche de fraîcheur classique à un costume et une cravate en portant une montre avec des bracelets en cuir.
Contrairement aux montres à quartz, les montres automatiques pour femmes et pour hommes n’ont pas de circuits électriques, ni ne nécessitent de piles.
Au lieu de cela, une montre automatique est alimentée par un poids métallique appelé rotor. Chaque fois que vous bougez votre poignet, le rotor tourne, ce qui se transforme en énergie qui aide à remonter le ressort principal, où l’énergie à l’intérieur de la montre est stockée.
Cette énergie s’accumule progressivement et déclenche une réaction en chaîne, se déplaçant à travers plusieurs engrenages vers l’échappement, qui régule la vitesse et la précision de la montre. C’est là que l’énergie est mesurée en parties égales, aidant à équilibrer le battement de la roue d’un côté à l’autre à un rythme rapide et régulier. Et à chaque battement, les engrenages transmettent cette énergie mesurée aux aiguilles de la montre.
Les montres automatiques et mécaniques maintiennent l'heure à l'aide d'un réseau complexe d'engrenages, de ressorts et d'autres mécanismes. (Certaines montres, appelées montres squelettes, ont ces engrenages et ressorts exposés à l'intérieur du cadran de la montre).
Là où elles diffèrent, cependant, c’est leur source d’énergie. Alors qu’une montre automatique utilise un mécanisme à remontage automatique alimenté par les mouvements du porteur, une montre mécanique est remontée à la main et utilise un mouvement mécanique pour garder l’heure.
Les montres automatiques pour femmes et pour hommes sont généralement peu d’entretien, ne nécessitant pas de pile. Cela signifie qu’elles ne s’arrêteront jamais (tant qu’elles sont portées), avec une réserve d’énergie qui dure quelques jours.
Elles sont appréciées pour leur design classique et leur beauté complexe, la plupart des montres ayant une fenêtre en verre à l’avant ou à l’arrière du boîtier qui vous permet de voir les rouages et les engrenages tourner. Les montres mécaniques offrent un lien avec le passé avec leur attrait vintage, célébrées pour leur intemporalité et leur savoir-faire supérieur. Comme les montres automatiques, elles sont également appréciées pour leur durabilité et leur longévité, fonctionnant sans avoir besoin de piles.
Une montre mécanique (comme un chronographe, par exemple) est une belle pièce horlogère et possède un riche héritage dans l’horlogerie remontant à des siècles. Certaines personnes forment même un attachement émotionnel à leur montre mécanique, qu’elles transmettent souvent comme des héritages.
Seiko propose deux types de montres : à remontage automatique et à remontage manuel. Alors qu’une montre automatique ne nécessite pas de remontage manuel, une montre mécanique automatique nécessitera un remontage régulier à la main pour qu’elle fonctionne.
Selon le manuel officiel de Seiko, le ressort principal de la montre devient complètement remonté lorsqu’elle est portée pendant 12 heures par jour pendant 3 à 5 jours consécutifs. Dans le cas où votre montre de plongée automatique Seiko ou autre montre Seiko manquerait de puissance, remontez-la en tournant lentement la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre ou en la balançant d’un côté à l’autre jusqu’à ce que la petite aiguille des secondes commence à bouger, puis réglez la date et l’heure. Une fois remontée, votre montre automatique Seiko fonctionnera pendant les 45 prochaines heures.