Passer au contenu
Bagues d'éternité

Bagues d'éternité : que sont-elles et quand sont-elles offertes ?

Les bagues d'éternité sont traditionnellement la troisième pièce de votre ensemble d'anneaux de mariage. Lisez la suite pour découvrir ce qu'elles sont, ce qu'elles symbolisent et quand vous devriez envisagez de faire comprendre à votre partenaire que vous en voulez une – ou peut-être en choisir une pour vous-même.  

À quoi ressemblent les bagues d'éternité?

Les bagues d'éternité sont traditionnellement une bague sertie de diamants. Alors que de nombreuses bagues d'éternité comportent des pierres tout autour de l'anneau, beaucoup de gens optent pour des bagues avec des pierres serties le long du dessus et des côtés de la bague, ce qui permet un plus grand confort ainsi qu'un redimensionnement si nécessaire.

Puisqu'une bague d'éternité symbolise justement cela – l'éternité – et que c'est quelque chose que vous porterez pour toujours, la partie la plus importante du choix de votre bague est que vous devez vraiment l'aimer. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent des bagues avec des conceptions uniques, des bagues profilées ou avec une forme, pour créer un style qui leur est propre et qui complète leurs alliances et leurs bagues de fiançailles.

Quand recevoir une bague d'éternité?

Cela dépend vraiment du couple. Il est plus courant de recevoir votre bague d'éternité lorsque vous et votre partenaire célébrez un anniversaire de mariage important, comme 10 ans. C'est une façon de reconnaître qu'à mesure que votre mariage continue d'évoluer au fil du temps, vous restez attachés l'un à l'autre et plus amoureux ou amoureuses que jamais.

Un autre moment populaire pour offrir une bague d'éternité est de célébrer l'arrivée de votre premier enfant ensemble. Certains couples choisissent d'autres moments spéciaux pour offrir une bague d'éternité, comme les anniversaires ou Noël, l'achat de votre première maison, le renouvellement de vos vœux ou tout autre moment spécial et significatif pour vous deux.

Comment porter une bague d'éternité?

Si vous portez toutes vos bagues de mariage ensemble, il est de tradition de porter votre bague d'éternité par-dessus votre bague de fiançailles, au plus près du bout de votre doigt. Votre alliance est généralement placée sur votre doigt en premier afin d'être la plus proche de votre cœur, ce qui est lié à une ancienne croyance selon laquelle votre annulaire gauche est directement connecté à votre cœur.

De nombreuses personnes choisissent de continuer à porter leur bague de fiançailles après leur mariage. Si vous le faites également, elle se place sur votre doigt au-dessus de votre alliance. Votre bague d'éternité aide alors à encadrer votre bague de fiançailles et signifie la prochaine étape de votre relation – une promesse partagée d'amour et d'engagement continus et éternels.

Quelle est la signification d'une bague d'éternité?

Tout comme votre bague de fiançailles et votre alliance ont des significations similaires mais uniques – votre bague de fiançailles symbolise la promesse, votre alliance symbolise l'engagement – une bague d'éternité symbolise votre amour éternel et votre dévotion envers votre conjoint(e). Elle vous rappelle qu'à chaque étape (enfants, anniversaires de mariage, maisons, voyages), vous êtes ensemble.

Shop our favourite eternity rings:

Articles liés

Les principales tendances en matière d'alliances et la façon de les agencer Trending | Engagement | Wedding

Les principales tendances en matière d'alliances et la façon de les agencer

Read article
Tendances des bagues de fiançailles pour 2024 Trending | Engagement

Découvrez les principales tendances des bagues de fiançailles pour 2024 (et au-delà)

Read article
Vous envisagez de faire votre demande en mariage? Voici comment choisir la bague de fiançailles idéale Advice | Engagement | Wedding

Nos 10 meilleurs conseils pour vous aider à vous lancer.

Read article
Quelles sont les tendances pour mariées pour 2023 Trending | Engagement | Wedding

Des modèles à aimer maintenant et toujours, selon notre créateur.

Read article
Nos meilleures bagues de fiançailles et alliances pour 2023 Trending | Engagement | Wedding

Découvrez certains de nos modèles pour mariées les plus appréciés.

Read article
Tout sur les alliances Advice | Wedding

Vos indispensables à connaître pour choisir votre bague parfaite.

Read article
La bague idéale pour votre tenue de mariée : Modèles inédits et exclusifs Exclusive | Wedding | Engagement

Célébrez le nec plus ultra du design et de l'artisanat.

Read article

Skip to content
Menu
Michael Hill, logo
Eternity Rings

Eternity Rings: What are they & when are they given?

Eternity rings are traditionally the third piece of your bridal ring set. Read on to discover what they are, what they symbolise, and when you should consider dropping the hint for one to your partner – or, perhaps choosing one for yourself.  

What do eternity rings look like?

Eternity rings are traditionally a band set with diamonds. While many eternity rings feature stones all the way around the band, a lot of people opt for rings with stones set along the ring’s top and sides, which allows for greater comfort as well as resizing if needed.

Since an eternity ring symbolises just that – eternity – and it’s something you’ll wear forever, the most important part of choosing your ring is that it’s something you genuinely love. For this reason many people choose rings with unique designs, contoured or shaped bands, to create a look that’s unique to them and which complements their wedding and engagement rings.

When do you receive an eternity band?

This really depends on the couple. It’s most common to receive your eternity ring when you and your partner celebrate a milestone wedding anniversary, such as 10 years. It’s a way of acknowledging that as your marriage continues to evolve over time, you remain committed to each other and more in love than ever.

Another popular time to gift an eternity ring is to celebrate the arrival of your first child together. Some couples choose other special moments to give an eternity ring, such as birthdays or Christmas, buying your first home, renewing your vows, or any other moment that is special and meaningful to the two of you.

How do you wear an eternity ring?

If you wear all of your bridal rings together, it’s tradition that you wear your eternity band on top of your engagement ring, closest to your finger tip. Your wedding band is commonly put on your finger first so that it’s closest to your heart, which is tied to an ancient belief that your left-hand ring finger was directly connected to your heart.

Many people choose to keep wearing their engagement ring after they’re married; if you do too, it is placed on your finger on top of your wedding band. Your eternity ring then helps to frame your engagement ring, and signifies the next step in your relationship – a shared promise of ongoing and everlasting love and commitment.

What do eternity rings mean?

Just as your engagement and wedding rings have similar yet unique meanings – your engagement ring for promise, your wedding ring for commitment – an eternity ring symbolises your everlasting love and devotion to your spouse. It serves as a reminder that through each milestone (children, anniversaries, houses, travel), you’re in it together.

Related Articles

Engagement Ring Trends for 2024 Trending | Engagement

Discover the current trends in engagement rings and ring design. Trending diamond cuts and elegant stone settings. Learn more today.

The Top Trends in Wedding Rings, and How to Style Them Trending | Engagement | Wedding

The Top Trends in Wedding Rings, and How to Style Them

What’s Trending in Bridal for 2023 Trending | Engagement | Wedding

Styles to love now and always, according to our Designer.

Our Top Engagement Rings and Wedding Bands for 2023 Trending | Engagement | Wedding

Discover some of our most-loved bridal styles.

5 Diamond Jewellery Styles for your Wedding Day Wedding | Advice

Complete your look with jewellery to treasure for your wedding day and always.

Planning a Proposal? How to choose the perfect engagement ring Advice | Engagement | Wedding

Our top 10 tips to help you get started.

All About Wedding Bands Advice | Wedding

Your need-to-knows to pick your perfect ring.